BUDGET PARTICIPATIF GERSOIS 2

En plus du vote par internet ou en mairie, vous aurez la possibilité de voter au marché de Saramon sous les arcades face à la Mairie

samedi 28 septembre
samedi 5 octobre
• Cendriers ludiques
• Parcours nature et de santé autour du Lac
• Achats de friteuses pour le Comité des Fêtes
Votez et faites voter pour ces 3 projets.

#5024 UN PARCOURS NATURE ET SANTÉ À SARAMON

Description du projet :

Afin de valoriser le site naturel du lac et de son environnement, le projet consiste à mettre en place des panneaux informatifs et ludiques en bois sur la faune et la flore locales. Un parcours santé sera accessible via les chemins de petites randonnées à destination de tous les Gersois.

Foyer rural

#4022 DES FRITEUSES POUR LE COMITÉ DES FÊTES

Description du projet :

Il s'agit d'acheter 2 friteuses à gaz professionnelles qui permettraient de cuire 75 kg de frites en une fois. Elles serviraient lors de la fête et d'autres manifestations du village.

Comité des fêtes

#3017 DES CENDRIERS LUDIQUES À SARAMON

Description du projet :

Il s'agit d'installer, dans le village et sur la base de loisirs, des cendriers ludiques pour éviter les mégots jetés dans la nature et ainsi protéger les nappes phréatiques. Les cendriers ludiques, également appelés cendriers à question ou de sondage, sont des outils ludiques et design pour lutter contre la pollution. Le principe ? Une question, 2 compartiments transparents : le fumeur jette son mégot dans le compartiment qui correspond à sa réponse. Le niveau des mégots indique quelle réponse a obtenu le plus de voix.

Foyer rural