INFORMATIONS MAIRIE - CORONAVIRUS

Fermeture du service d'accueil de la Mairie
Durant la période de confinement, il ne sera pas assuré de présence physique des services de la Mairie sauf pour les urgences jugées indispensables, notamment pour les actes de naissance ou de décès.
Un service accueil de la Mairie est assuré via sa boîte vocale téléphonique au 0562654019 ou par messagerie mail « mairie.saramon@wanadoo.fr »

INFOS MAIRIE – CORONAVIRUS

Face au coronavirus, il existe des gestes simples pour préserver votre santé et celle de votre entourage :

respecter la « distanciation sociale », c’est-à-dire se tenir éloigné d’un mètre dans tous les lieux publics, y compris au travail ;

éviter les rassemblements, limiter les déplacements et les contacts

ne plus embrasser ou se serrer la main pour se saluer ;

tousser ou éternuer dans son coude ;

utiliser un mouchoir à usage unique et le jeter ;

se laver très régulièrement les mains ou les désinfecter à l’aide d’une solution hydro-alcoolique ;

pour les personnes âgées de plus de 70 ans : limiter ses déplacements, ne pas garder ses petits-enfants.

Un numéro vert répond en permanence à vos questions, 24h/24 et 7j/7 : 0 800 130 000

Si vous avez des symptômes (toux, fièvre) qui vous font penser au Covid-19 :

vous restez chez vous,

vous évitez les contacts

vous appelez un médecin avant de vous rendre à son cabinet ou vous appelez (de 20 h à 8 h en semaine et du samedi 14 h au lundi 8 h) le numéro de permanence de soins du Gers le 39 66, vous pouvez également bénéficier d’une téléconsultation.

si les symptômes s’aggravent avec des difficultés respiratoires et signes d’étouffement, vous appelez le SAMU- Centre 15.

Attestation de déplacement dérogatoire

Vous trouverez ci-dessous l'adresse internet pour télécharger l'attestation de déplacement dérogatoire