ETUDE BOURG CENTRE

Valorisation de Saramon : donnez-nous votre avis !
La région Occitanie et Saramon initient une étude de valorisation et de développement de la commune qui donnera lieu au contrat “bourg centre” entre la Région, la communauté de communes, la commune et leurs partenaires. Réelle feuille de route pour Saramon, elle définira les actions à enclencher du très court terme au temps long.

Valorisation de Saramon : donnez-nous votre avis !

Cette étude, qui démarre en ce mois de juillet et durera jusqu’au mois de février, sera menée par l’agence d’urbanisme LUP.

Première étape, le diagnostic du fonctionnement de notre bourg pour lequel nous comptons sur vous pour vous exprimer sur les qualités à mettre en valeur, les manques à combler ou les points durs :

habiter, travailler, se déplacer, consommer, se cultiver, se divertir… quelle qualité de vie à Saramon aujourd’hui et pour demain ? Et concrètement, quels projets enclencher?

Comment participer ?

Plusieurs temps d’échanges et de recueil de vos avis auront lieu en juillet :

• toute la semaine du 19 au 23 juillet, où vous pourrez rencontrer l’équipe d’urbanistes à la maison du projet, installée place centrale, dans la salle de réunion (à l’angle faisant face au foyer rural) .
  • Le samedi 17 juillet sur le marché,
  • Le dimanche 18 juillet 11h pour une balade dans le centre bourg (rendez-vous à la place Centrale)
  • Et tout au long des mois de juillet et août en remplissant le questionnaire qui sera diffusé sur internet et sur papier.

Et vous pouvez également dès maintenant participer en envoyant vos suggestions à l’adresse saramon@lup-urbanisme.fr !

L’étude se poursuivra ensuite par des propositions d’actions concrètes et l’agence LUP reviendra en octobre pour de nouveaux moments d’échanges !

Cliquez sur le lien ci dessous

BOURG1.pdf

Vous pouvez aussi participer à distance en remplissant notre questionnaire sur internet