Journée Patrimoine à AUCH

le Foyer Rural de Saramon organise une journée

Marche et Visite au Musée à AUCH

Dimanche 10 octobre 2021

Dans l'affiche ci-jointe, vous trouverez toutes les informations nécessaires.

S'inscrire impérativement avant le 11 septembre à l'adresse courriel suivante :

daumas.muriel@gmail.com

Le Foyer rural de Saramon

RANDONNÉE DU FOYER RURAL

la première randonnée de l'année 2021-22 organisée par Le Foyer Rural de Saramon

Dimanche 12 septembre 2021

Départ 9h30 de la Salle des Fêtes

Penser à apporter un gobelet

Foyer Rural de Saramon

Valorisation de Saramon : le questionnaire en ligne est disponible

Valorisation de Saramon : le questionnaire en ligne est disponible !
L’étude de valorisation et de développement de Saramon est lancée, les urbanistes de l'agence LUP étaient présents sur le marché ce samedi pour échanger avec vous, le diagnostic en marchant a permis dimanche matin de faire le tour des lieux stratégiques du village, et la Maison du Projet est ouverte sur la place Centrale toute la semaine.

N'hésitez pas à nous donner votre avis !

ATELIER PÊCHE NATURE

La Gaule Saramonaise propose un calendrier d'animations pêche au lac Inscriptions 48 h si possible avant le jour de l'animation ; Monsieur VICO : 06 77 71 51 43

ETUDE BOURG CENTRE

Valorisation de Saramon : donnez-nous votre avis !
La région Occitanie et Saramon initient une étude de valorisation et de développement de la commune qui donnera lieu au contrat “bourg centre” entre la Région, la communauté de communes, la commune et leurs partenaires. Réelle feuille de route pour Saramon, elle définira les actions à enclencher du très court terme au temps long.

TRAVAUX ECO LOTISSEMENT CROIX ROUGE

8 juillet 2021
SARAMON - Début du chantier
Eco-lotissement La Croix Rouge. Route de Lombez

Pelles mécaniques et autres grosse machines de l’entreprise Zubiatte/Stribay sont arrivées cette semaine pour effectuer la partie terrassement et réseaux.
Quelques perturbations de circulation sont à prévoir sur cette zone, où seront créés 28 lots allant de 518 à 799 m2.
La fin des travaux est prévue au premier trimestre 2022.
La municipalité travaille sur l’élaboration du règlement intérieur et sur les prix de vente.
Il sera possible de préréserver un lot à partir du mois de septembre auprès de la Mairie.

CONCERT COMBO JAZZ A LA SALLE DES FETES

Vendredi 16 Juillet salle des fêtes de Saramon à 20h45.

Le Big-band "Combo Jazz 124" (20 musiciens dont un chanteur) dirigé par Pascal SANSAS (à la Guitare Basse et Trompette) invite :
_ Aldo GUINART (Flûte et Sax Ténor), Jazzman connu et reconnu sur Toulouse. Standards de Jazz...
_ le groupe de musique brésilienne "Agua de Côco": Aldo GUINART (Flûte et Sax Ténor), Julie CHEF (Guitare 7 Cordes), Lionel DOS SANTOS (Cavaquinho et Guitare Portugaise) et Pascal SANSAS (Trompette, Cornet et Bugle).
_ 2 violonistes : Florence AMOUROUX et Christian LOISELEUR (Professeur de Violon et musicien professionnel)
_ et musiciens professionnels de dernière minute... et peut-être "Boeuf" (= Improvisations ) à la fin
Entrée : 5€
Buvette

OUVERTURE BASE DE LOISIRS 2021

La base de loisirs sera ouverte
week end du 19 - 20 juin et du 26 - 27 juin (selon météo)
et du 3 juillet au 29 août 2021
la semaine de 12h à 19h
Week end et jour férié de 12h00 à 20h00

PLANNING D'OCCUPATION du FOYER RURAL JUIN 2021

ASSEMBLEE GENERALE DE LA GAULE SARAMONAISE

L'association de la Gaule Saramonaise tiendra son assemblée Générale le vendredi 11 juin à la salle place centrale à 18h00.

MENU CANTINE DU MOIS DE JUIN

MODIFICATION HORAIRES MAIRIE

Changement des horaires d'ouverture à partir du 1er mai 2021

Ce changement d'horaires vise à offrir une amplitude d'ouverture plus large pour le public sur la semaine et répond à une réorganisation du fonctionnement du service administratif.

Lundi-Mardi-Jeudi
9h-12h / 13h30-16h30
9h-12h (fermé l'après-midi)
9h-12h/ 13h30-15h30

NAVETTE COVID

VACCINATION COVID

SARAMON INFOS 2020

PERMANENCES DU SERVICE PUBLIC ITINÉRANT

Je vous prie de bien vouloir trouver en pièce jointe le planning concernant les permanences du SPI , qui auront lieu sur votre commune pour l’année 2021. Ce planning sera maintenu, bien entendu sous réserve des conditions sanitaires. Nous restons à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

BIBLIO-DRIVE

Pour rester à la disposition des usagers pendant la crise sanitaire, un service de prêt à emporter ou “biblio drive” sera mis en service à partir de ce mardi 17 novembre.
-Je choisis mes documents par le portail mediagers ou je fais ma demande par mail à saramon.bibliotheque@wandoo.fr
-Je récupère mes documents en respectant les jours et horaires ci après.

ACTIVITÉS DU FOYER RURAL

Vous trouverez ci après le tableau des activités du Foyer rural pour 2020-2021.

Compte tenu du contexte sanitaire, certaines activités sont en attente.

Toutes les activités qui redémarrent se dérouleront dans le respect des règles sanitaires en vigueur.

Informations au 07 87 04 35 14